[APPEL A CANDIDATURES] Prix départemental de la chanson 2019 (77) !

[APPEL A CANDIDATURES] Prix départemental de la chanson 2019 (77) !

► Pour la 2e année consécutive, le Département de Seine-et-Marne lance son Prix départemental de la chanson, ouvert aux artistes émergents, auteurs-compositeurs et interprètes seine-et-marnais. A travers ce prix, qui récompensera les meilleures créations originales, le Département, au côté de ses partenaires (la Sacem, le RIF, le collectif Scènes 77 et Act’art) souhaite plus que jamais valoriser et accompagner les jeunes groupes et artistes du territoire. En 2018, quatre lauréats, dont la jeune Chrystal, ont pu bénéficier de ce soutien artistique. Cette année, nous pourrons compter sur le soutien d'une marraine ! Barbara Carlotti, auteur, compositeur et interprète est une artiste atypique, qui offre des concerts originaux et des spectacles à la croisée des arts.

 

Cette année encore, 3 étapes incontournables :

◘  Inscription en ligne du 4 février au 17 mars 2019. Les participants devront mettre à disposition de un à trois enregistrements audio

◘  Audition de 8 groupes ou artistes par un jury de professionnels le samedi 15 juin 2019 à File 7, scène de musiques actuelles à Magny-le-Hongre en présence de Barbara Carlotti

◘  Remise des prix le 8 novembre 2019 au Théâtre du Luxembourg de Meaux, suivie d’un concert de la marraine de cette 2e édition, Barbara Carlotti. Le lauréat du 1er prix sera invité à assurer la première partie de ce concert.

4 prix seront remis pour accompagner les groupes ou artistes dans leur projet artistique.

 

→ Infos et inscriptions :

seine-et-marne.fr rubrique Culture

01 64 14 60 46 

chanson@departement77.fr

 

→ Rendez-vous également sur la page dédiée au prix, dès le 4 février sur seine-et-marne.fr / rubrique Culture / action culturelle en Seine-et-Marne (lien accessible depuis la page d’accueil)

→ Suivez toute l’actualité du prix sur la page Facebook du Département 

Fiches pratiques sur le même thème

Actualités sur le même thème